Problème

Arrivée dans un gîte. Présence du signal WiFi. Authentification OK. Quasiment aucun réseau : mauvaise qualité LAN (qualité de réception du WiFi à 30 %), débit WAN inférieur à 50 kbit/s. 🙁

Solution

  1. Connexion au routeur.
  2. Récupération marque et modèle.
  3. 3e essai de login/pass standards accepté.
  4. Choix d’un bon canal WiFi.
  5. Augmentation de la puissance du signal WiFi.
  6. Nettoyage de la table ARP ainsi que les attributions DHCP, suppression des entrées en cache inutiles.
  7. Blacklist de YouTube et Facebook : finalement inutile.
  8. Positionnement de mon téléphone portable en routeur WiFi et point d’accès mobile, sans l’utiliser en tant que tel.

Résultat

  1. Augmentation de la qualité du signal WiFi entre 70 et 90 %.
  2. Augmentation du débit WAN à environ 1 Mbit/s.

Maintenant on peut travailler. 🙂


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *